Comment bien choisir sa souris gamer en 2019 ?

Si vous êtes de ceux qui passent énormément de temps devant l’ordinateur, il faudra que vous ayez une souris ergonomique. Que ce soit pour jouer ou pour travailler, la souris doit vous permettre de bénéficier d’un certain confort. Il est important d’être à l’aise avec votre souris, afin de vous épargner certains malaises qui auront de graves répercussions sur le long terme.

Pour profiter au maximum de sa souris gamer sans en subir les conséquences, il faudra donc que celle-ci soit irréprochable en termes de tenue. La multiplicité de ces souris ne facilite pas le choix et il n’est surtout pas facile de connaitre la souris adéquate pour soi. En effet, certaines souris sont exclusivement conçues pour le jeu et pour une utilisation prolongée. Celles-ci doivent donc être précises et capables de supporter un certain nombre de mouvements. On vous propose ici ce guide pour vous aider à bien choisir votre souris gamer.

Une souris qui se laisse prendre facilement

Lorsque vous voudrez vous doter d’une souris gamer, il va falloir que vous vérifiiez la capacité de prise en main de celle-ci. En effet, une souris dont la forme est à peine adaptée votre main ne vous sera pas utile sur une longue période. Non seulement elle ne fera que vous rendre l’utilisation difficile mais vous finirez par être déçu de cet outil pur performant. Pour utiliser votre souris, trois options s’offrent à vous.

Une des plus rares est celle de la manière finger tip. Ce qui signifie que vous devez poser le bout de vos doigts sur la souris. Le finger tip est utilisé de manière rare et uniquement sur les souris aux modèles  très petits.  Ensuite, vous pourrez choisir l’option palm grip. Un peu plus connu que la précédente, cette option vous permet de poser toute votre main sur la souris. Dans ce cas, il vous faudra une souris bien grande. Enfin le positionnement claw grip qui est le plus connu, vous nécessitera de poser le bout des doigts et votre paume sur la souris.

Facilité de glissage et de tenue

En tant que joueur, il va falloir que votre souris puisse se déplacer aisément et que vous puissiez la soulever facilement. Certaines parties du jeu nécessiteront de  faire lever la souris et surtout de la déplacer fréquemment. De ce fait, la bonne souris devra être celle qui saura répondre aux mouvements rapides que préconise le jeu. Pour ne pas perdre votre partie et être déçu du fait d’une souris inefficace, veillez aussi sur ce point.

La souris gamer doit pouvoir glisser facilement sur la surface  sur laquelle  elle est utilisée. Elle doit aussi avoir un poids léger mais être tout de même résistant. Aussi, les deux principaux boutons de la souris gamer doivent être assez solides pour garantir le fonctionnement de celle-ci. Enfin, une bonne souris gamer doit être personnalisable, afin de permettre à l’utilisateur de le rendre à son image. A travers ce dossier, vous trouverez un récapitulatif des meilleures souris gamer.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer