Comment la technologie change votre expérience de jeu en ligne ?

La technologie avance si rapidement, qu’en réalité, on ne s’en rend plus compte. C’est en partie dû au fait, que le nombre d’entreprises dans le domaine, a grandi exponentiellement au cours des vingt dernières années. Avant, les leaders du marché pouvaient lancer de nouveaux services, au rythme qu’ils le désiraient. Aujourd’hui, la concurrence féroce les oblige à développer et à sortir leurs nouveaux produits rapidement. Voici quelques exemples qui modifient votre expérience en ligne.

La robotisation de votre expérience

Aujourd’hui, les nouveaux programmes sont créés afin de penser pour vous. Dans le domaine du jeu, il y a longtemps que cela se produit, alors que ceux-ci sont créés dans le but de prévoir vos prochains mouvements, afin de rendre l’image et les actions plus fluides. Dans votre vie de tous les jours, cela se voit de manière encore plus palpable. Prenons par exemple le trading en ligne. Il existe désormais un logiciel de trading automatique qui vous permet de ne plus avoir à vous occuper vous-même, de choisir ce que vous achetez ou vendez. Cela démontre bien à quel point la technologie a complètement modifié notre expérience sur Internet.

On vous retire le besoin de penser ! Voilà le résultat final de cette évolution technologique. Évidemment, c’est pour votre bien, car la machine n’a pas d’émotions et elle pourra donc agir sans se poser des questions existentielles. Dans le domaine du jeu, elle améliore votre performance, en vous dirigeant là où vous devriez aller, de manière naturelle. Tranquillement, mais sûrement, le robot se substitue à vous, pour votre mieux-être.

Une offre sans fin

L’autre phénomène technologique qui modifie l’expérience de jeu en ligne, est sans aucun doute le Game Pass de Microsoft, conçu dans la même optique que les Spotify de ce monde. Alors que celui-ci offre une bibliothèque de millions de titres de musique et autres formes d’art audio, le Game Pass ouvre la porte à tous les jeux Microsoft, pour les utilisateurs, à un coût mensuel fixe. Netflix a certainement prouvé la valeur d’une telle offre, ayant conquis le monde entier avec sa plateforme qui présente des films, séries télé et des documentaires. Microsoft c’est donc dit : et pourquoi n’en ferions-nous pas autant ?

Aujourd’hui, on peut presque dire mission réussie, pour la célèbre firme. Son catalogue est suffisant pour permettre à tous les gamers d’y passer jour et nuit, sans jamais s’ennuyer. Cela indique un tournant majeur pour l’industrie. Le focus ne sera plus sur la vente de console et de jeux, mais bien sur un abonnement Internet, afin de jouer directement en ligne. De quoi changer notre manière de faire les choses dans le domaine du jeu vidéo…

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer