Les différents types de jeux en ligne

Un jeu en ligne est jouable à travers un réseau informatique, notamment Internet. Cette typologie de jeu est en énorme expansion et rencontre la faveur du public adolescents et adultes. Maintenant plusieurs joueurs peuvent participer simultanément et former une véritable communauté virtuelle à travers les applications multijoueur. Par conséquence les jeux deviennent une forme d’activité sociale et une occasion pour jouer avec des amis et pour connaitre d’autres personnes.

Certains jeux en ligne sont accessibles à travers un abonnement mensuel ou annuel, tandis que d’autres jeux offrent une accessibilité gratuite. Parfois il faut regarder des publicités pour continuer à jouer ou on peut payer pour avoir des contenus adjonctifs.

Dans cet article je veux vous expliquer quelques possibilités que les jeux en lignes offrent aux amants de la technologie ! Voici donc, c’est le moment de commencer cet article !

Les jeux en ligne massivement multijoueur.

Cette typologie de jeu en ligne se caractérise par la présence d’un très grand nombre de protagonistes qui peuvent s’allier pour combattre un ennemi très puissant contrôlé par le logiciel ou pour combattre contre d’autres joueurs. Lineage et Lineage II – par exemple –représentent cette typologie de jeu en ligne et sont connus par les joueurs de tout le monde.

Normalement les jeux en ligne massivement multijoueur proposent aux joueurs beaucoup de possibilité et rendent l’expérience de jeu énormément variable. Lineage II – pour vous faire un exemple – compte sept races : humains, elfes noirs, nains, elfes, kamaels, ertheia. C’est clair : chaque race a ses compétences et ses caractéristiques et chaque race permet au personnage de se spécialiser dans une ou plusieurs classes.

 

Les jeux de stratégie en temps réel

Les jeux de stratégie en temps réel peuvent être exploités à travers un modem ou un réseau local, comme vous préférez. Vous connaissez Age of Empires, Europa IV, Crusader Kings 2 et / ou la série Civilisation ? Alors vous savez que vous pouvez créer votre empire en affrontant les autres joueurs ou en s’alliant avec eux. Personnellement j’adore jouer en utilisant cette option parce qu’elle rend mes parties plus intéressants et difficilement prévisibles.

En plus, vous devez savoir que YouTube montre beaucoup de vidéos sur cette typologie de partie, donc je vous conseille de jeter un coup d’œil !

 

Les jeux en ligne : une occasion pour les nostalgiques

Les jeux en ligne représentent une occasion incroyable pour les amants des jeux vidéo plus anciens, très difficiles à trouver en circulation aujourd’hui. En effet on peut télécharger gratuitement des applications pour combattre avec les héros du passé, mais il y a aussi de plateforme en ligne très intéressante. The Internet Archive – par exemple – propose une sélection de 2400 jeux vidéo anciens et on peut choisir entre Super Street Fighter II, Metal Gear, Prince of Persia … C’est l’occasion parfaite pour s’abandonner à la nostalgie du passé !

En plus Microsoft a lancé un catalogue d’une centaine de jeu accessible pour 9,99 euros par mois avec son Xbox Game Pass. Pour jouer à travers le Xbox Game Pass, il faut télécharger en intégralité les titres sur le disque dur de la console et le service est un peu cher, mais on peut retrouver des jeux issus de la série Sega Vintage Collection comme Golden Axe, Monster World ou Streets of Rage, les portages HD des deux premiers opus de la série de combat Soul Calibur ou encore Kameo, qui est l’un des premiers jeux de la Xbox 360 à sa sortie en 2005. En plus, le catalogue sera mis à jour chaque mois et le service est sans engagement.

Retrouvez toute la liste des différents jeux en ligne disponibles sur Pomu.fr.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer