Algorithmes nouvelles générations : les espoirs futurs

Ils ne vous disent peut-être pas grand-chose et pourtant, les algorithmes font leur apparition presque partout. Utilisés auparavant presque exclusivement dans des domaines spécifiques liés à l’ingénierie, l’informatique, les communications et l’armée. Les algorithmes nouvelles générations ne sont maintenant plus forcément réservés à ces usages singuliers mais servent à des utilisations multiples, qu’il s’agisse du domaine professionnel ou d’application.

Des algorithmes omniprésents, de plus en plus intelligents

Les algorithmes nouvelles générations, hormis être plus récents, ont bien souvent la faculté, de « s’enrichir » automatiquement, de façon intelligible en ayant la faculté de s’améliorer pour devenir plus pertinent. Ce qui offre de très grandes possibilités très intéressantes.

Comme dans le cadre d’un système de robot de trading – Expert Advisor (EA) – servant à capter les ordres d’achats de et de ventes des différents marchés. Capable à eux seuls d’affiner bon nombre de signaux forts (pour ceux réellement dédiés et non pas certains utilisés dans de rares arnaques) pour permettre d’anticiper au mieux les ventes et les achats d’actions, de cryptomonnaies et assimilés : grâce là aussi à ces fameux algorithmes nouvelles générations capables d’évoluer. Mais aussi de pouvoir sécuriser les données en détectant des tentatives de fraudes par ces capacités plus fines.

Autre champ d’application, le domaine médical, où les enjeux sont colossaux et les espoirs placés sur ces algorithmes sont immenses, en pouvant traiter beaucoup plus de calculs avec des modélisations graphiques en temps réel. Les plus grands centres mondiaux de recherches espèrent trouver les clés pour définitivement battre des maladies tels que cancers, SIDA, Alzheimer, Parkinson…

Jeff Bezos, patron emblématique d’Amazon, a placé beaucoup d’espoirs dans ces supers algorithmes, capables d’apprendre si on les « nourrit » de milliers de clichés. Détecter des maladies graves en un rien de temps alors que certains experts n’auraient pas été capables de le faire en temps réel est déjà possible et change radicalement médecine, protocoles et chance des patients pris en charge grâce à cette nouvelle alliance inespérée médecine / nouvelles technologies.

Des algorithmes qui vont changer beaucoup de choses

Tout ce qui requiert des calculs stratosphériques et / ou de longs calculs qui demandent des mois ou des années va pouvoir complètement être remis en cause et offrir de nouvelles possibilités : finance, médecine, astronomie, météorologie, transports, sécurité, musique, effets 3D pour le cinéma / les Jeux Vidéo…

Plus que des promesses, les algorithmes risquent d’être partout et de résoudre bien des équations qui bouleverseront nos vies.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer