Fortnite : La faille de sécurité qui mettait votre compte en danger

Le jeu vidéo en ligne, Fortine connaît un succès fulgurant. Depuis sa sortie en 2017, le jeu rassemble aujourd’hui plus de 80 millions de joueurs à travers le cyberespace. Certainement une aubaine pour les hackers, car récemment des chercheurs en sécurité de Check Point ont détecté une faille dans le système du jeu. Cela pourrait devenir une source de piratage des comptes des joueurs en ligne.

Fortnite Battle Royale, la naissance d’un phénomène mondial

L’idée d’associer un jeu de construction avec un jeu de tir à vue est survenue lors d’une gamme Jame chez Epic Games. Ils ont fait appel à l’éditeur chinois Tencent pour la conception du jeu. De cette collaboration est sorti un jeu authentique, aux airs de cartoons. Le tout premier Fortnite, baptisé « Save The world » n’a pas tout de suite fait l’unanimité. Sa sortie en juillet 2017 n’était pas acclamée par tous les gamers. De plus, l’accès au jeu était payant alors que le graphisme et le mode de jeu étaient plutôt minimes. Cependant, au vu du succès de PlayerUnknown’ Battlegrounds, Epic décide de sortir Fortnite Battle Royale et cela en « free To play ». Cette sortie en septembre 2017 a tout de suite fait un grand boom, car en moins de deux semaines le jeu en ligne a accumulé plus de 10 millions de joueurs.

Lire aussi : Notre configuration de PC conseillée pour Fortnite

Fortnite, un succès à double tranchant

Actuellement Fortnite assemble plusieurs millions de joueurs en ligne, issus des quatre coins du globe. Une renommée qui attire la convoitise des cybercriminels. En effet, le jeu est devenu tellement populaire que des hackers se sont introduits dans le système. Récemment, des programmeurs de la sécurité du réseau ont détecté une brèche dans le système.

Le compte des joueurs pourrait être piraté ou espionné par des hackers. Apparemment la source de cette faille serait une ancienne URL non sécurisé du site d’Epic Games. Et bien que l’hameçonnage pour amener le jouer à se connecter sur son compte soit assez complexe, Epic Games ne prend aucun risque et est déjà en train de régler le souci.

Lire aussi : Le lancement de Epic Games Store pour les joueurs et développeurs

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer