Le Bitcoin est officiellement un Stable Coin : comment les jeux vidéo ont-ils participé à l’avènement des cryptomonnaies ?

L’industrie des cryptomonnaies gagne chaque jour un peu plus de terrain. Alors même que ces monnaies numériques ne sont pas encore reconnues partout officiellement, elles sont de plus en plus utilisées, surtout en ligne. Une aubaine pour l’industrie du jeu vidéo qui commence à s’en emparer progressivement pour améliorer la sécurité et la rapidité de ses échanges.

Les jeux d’argent en ligne se tournent vers les cryptomonnaies

Les premiers jeux à avoir été séduits par les cryptomonnaies sont évidemment les jeux d’argent en ligne et les sites de casino en ligne. Pour les développeurs de ces jeux, la question de la sécurité des échanges est primordiale. Pour que les joueurs acceptent de parier leur argent en ligne, ils doivent être assurés qu’ils ne se le feront pas voler.

La technologie de la blockchain utilisée par les cryptomonnaies apporte cette sécurité. Mieux encore, elle l’apporte sans aucun effort de la part des joueurs ou des développeurs. Ainsi, des sites de machines à sous en ligne comme sur https://book-of-ra-free.com/fr/ par exemple, pourront offrir une expérience fluide et parfaitement sécurisée grâce aux cryptomonnaies s’ils le souhaitent.

Les jeux vidéo grand public de plus en plus intéressés

Plus de dix ans après la création de la première monnaie numérique, le Bitcoin, les jeux vidéo d’argent en ligne ne sont plus les seuls à s’intéresser aux opportunités que ce genre de monnaies représente. De plus en plus de grands studios de développement travaillent sur des solutions qui leur permettraient de les utiliser.

Ainsi, il y a fort à parier qu’il sera possible dans quelques années de payer ses jeux vidéo en ligne grâce à des cryptomonnaies. Au sein même du jeu, il sera également possible d’utiliser son portefeuille numérique de Bitcoin pour payer ses achats. Enfin, il est également possible que les jeux les plus populaires produisent leurs propres cryptomonnaies. Ainsi, de l’argent gagné ou dépensé dans un jeu pourrait tout à fait avoir de la valeur dans la vie réelle.

Les jeux vidéo donnent de la crédibilité à l’économie numérique

Depuis leur création, les jeux vidéo ont été des pionniers d’évolutions technologiques importantes. Depuis quelques décennies déjà, ils participent activement à donner de la crédibilité à l’économie numérique. Quand des jeux entièrement gratuits parviennent à gagner des milliards en vendant des objets virtuels, le monde de la finance s’affole.

L’un des exemples les plus souvent cités reste évidemment le jeu Second Life qui a permis à certains internautes de devenir millionnaires grâce à l’économie virtuelle du jeu qui s’appuyait sur une monnaie tout aussi virtuelle. Ainsi, petit à petit, le jeu vidéo aide la monnaie à faire son chemin dans le monde décentralisé et dématérialisé du numérique.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer