Le top 3 des casques VR pour PC

Un casque VR pour PC vous permet de profiter d’une nouvelle ère du jeu vidéo et du divertissement. En effet, il vous emmène dans un environnement virtuel à trois dimensions où vous pouvez interagir. Si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut faire un casque VR pour PC, visitez ce lien.

Quel est le meilleur casque VR pour PC disponible ? C’est une question importante à se poser vu que la technologie de la réalité virtuelle s’améliore de jour en jour. De plus, de nombreuses options sont désormais disponibles sur le marché. Toutefois, il n’est pas toujours facile de déchiffrer le modèle dont vous avez besoin : non-attaché ou attaché ? Avez-vous de l’espace pour jouer ? Ce sont tous des éléments clés pour comprendre quel casque de réalité virtuelle vous convient le mieux.

Valve Index

Le Valve Index est un casque VR pour PC nouvelle génération. En effet, il dispose d’un écran ultra-net qui fonctionne assez bien même avec des GPU plus anciens, un champ de vision plus large. À part cela, le taux de rafraîchissement varie en fonction de la puissance de votre PC.

En plus, les contrôleurs sont également un point culminant car ils offrent la possibilité de personnaliser la forme de vos mains. Et les sangles vous empêchent de les laisser tomber lorsque l’action de la réalité virtuelle se réchauffe.

Le casque VR Valve Index est bien construit avec des haut-parleurs intégrés. Le seul inconvénient est qu’il peut être assez lourd à porter pendant une longue session de jeu.

Oculus Rift S

L’Oculus Rift S est une mise à niveau du Rift Original. En effet, ce nouveau casque VR pour PC est beaucoup plus élégant qu’avant et il dispose désormais d’un écran avec une résolution 1280 x 1440 pixels et d’un taux de rafraîchissement rapide de 80 Hz.

L’Oculus Rift S se connecte à votre PC via un port USB 3.0 et une connexion DisplayPort. En fait, il est attaché à la machine par un long câble pour que vous puissiez profiter de la fonctionnalité « Oculus Insight ».

En plus, il est également assez léger. Ainsi, c’est une option idéale pour de longues sessions de jeu en réalité virtuelle. Outre, l’Oculus Rift S arbore des haut-parleurs intégrés dans le serre-tête. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’utiliser le casque d’origine du Rift.

Ce casque VR pour PC est livré avec des contrôleurs tactiles impressionnants. En fait, ils peuvent suivre presque tous les mouvements et aident à rendre la réalité virtuelle beaucoup plus cinétique et immersive.

HTC Vive

Le HTC Vive était le premier casque VR pour PC à offrir une sensation immersive. Et jusqu’à présent, il reste toujours un casque stellaire. En effet, la technologie Lightroom de Valve vous permet de tracer un espace dans lequel vous marcherez, ramperez ou traverserez la pointe des pieds, selon le jeu. Tandis que la fonctionnalité Chaperone vous assure de ne pas entrer dans un mur ou de trébucher sur quelque chose.

Les contrôleurs du HTC Vive offrent une sensation plus révolutionnaire vous permettant d’interagir aisément dans le monde virtuel. Toutefois, ce casque VR pour PC nécessite des capteurs de suivi externes, un PC puissant, et un grand espace pour jouer.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer