PlayStation 5 pourrait être rétro-compatible

Pendant un certain temps, les analystes du secteur ont prévu que la PS5 intègrerait probablement la compatibilité avec les versions antérieures une fois qu’elle serait finalement annoncée au public, mais Sony Interactive Entertainment reste à confirmer.

Selon un nouveau brevet déposé par la société de technologie japonaise, il semblerait que la cinquième console de la société puisse réellement prouver le droit des analystes en intégrant une compatibilité ascendante dans le matériel du prochain système.

Selon le brevet, la compatibilité ascendante PS5 pourrait s’appliquer aux consoles PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation 2 et même aux jeux PlayStation originaux, ce qui serait une excellente nouvelle pour les joueurs qui ont sauvegardé tous leurs jeux sur leurs systèmes. . Le brevet s’intitule «Remastering par émulation» et est enregistré auprès de Sony Interactive Entertainment America LLC, société mère de la marque PlayStation.

Lire aussi : Quantic dream met fin à son partenariat exclusif avec Sony

Dans le résumé, le langage utilisé dans le brevet se lit bien comme s’il faisait allusion à la rétrocompatibilité de la PS5. De plus, il convient de noter que ce dépôt est similaire à un autre brevet déposé par Sony il y a plusieurs mois, qui décrivait un «test de compatibilité ascendante de logiciels dans un mode qui perturbe la synchronisation», de sorte que la preuve semble s’accumuler que la firme technologique pourrait prendre des mesures pour inclure la fonctionnalité hautement souhaitée dans sa prochaine console.

Tout compte fait, les critiques et les fans ont à juste titre félicité Microsoft pour son support massif des jeux Xbox et Xbox 360 via la compatibilité ascendante de Xbox One.

Si Sony adopte la même direction que la PS5, il sera sûrement accueilli à bras ouverts par les joueurs de tous âges et de toutes croyances. Sans parler de la compatibilité ascendante de la carte avec la compatibilité descendante depuis le début jusqu’à la PS1, alors Sony aura un avantage considérable sur ses concurrents lors de l’ annonce de la PS5.

Lire aussi : Rocket League : Le crossplay enfin possible sur PS4

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer