Que réserve l’année 2019 aux amateurs de jeux vidéo ?

L’année 2019 commence superbement bien pour les geeks et amateurs de jeux vidéo. Tant de nouvelles choses sont apportées dans le domaine du jeu vidéo pour le grand bonheur des adeptes. Parmi les nouveautés qui dominent l’actualité figure la théorie en rapport avec les nouvelles générations de consoles ultras performantes.

Une nouvelle génération de consoles pour mieux jouer

Les spéculations concernant la nouvelle génération de consoles en cours de développement ont encore fait beaucoup parler d’elles la fin de l’année 2018 et bien entendu les débuts de cette année 2019. Effectivement, la prochaine console qui se profile déjà à l’horizon concerne surtout la PS5 et la « Xbox Scarlett ».

D’après le directeur technique de Cradle Games, Marc-André Jutras qui travaille actuellement sur Hellpoint, le changement concernera surtout la RAM. Dans ce sens, comme les consoles qui sortiront cette année ne feront pas un rebond technologique énorme, on ne peut pas espérer une RAM de 16 Gb. Ceci dit, la nouvelle génération de consoles aura probablement une RAM entre 8 et 12 Gb.

Apport pour la VRAM

Le changement peut paraître très peu en comparaison avec les consoles fonctionnelles aujourd’hui du fait que la PS4 possède déjà une RAM de 8 Gb tandis que la Xbox One X en a 12.

Toutefois, d’après un développeur qui travaille déjà dessus, les jeux n’utilisent pas autant de RAMS. D’ailleurs, dans cette nouvelle génération, les développeurs intègrent la VRAM qui n’est pas dépourvue d’intérêts. Pour rappel, la VRAM est la mémoire vive qui est consacrée précisément à la puce graphique importante pour les jeux vidéo. Ceci dit, grâce à l’intégration de la VRAM sur les nouvelles consoles, il n’y a rien de surprenant sur la PS5 qui aura entre 8 Gb de VRAM.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer