Comment choisir une carte wifi pour son ordinateur ?

0

Si vous n’avez pas la possibilité de connecter votre PC en ethernet directement à votre box, alors il va falloir installer une carte wifi. Nous vous avons sélectionné ici les meilleures cartes wi-fi du marché pour que vous ne soyez pas perdu parmi toutes les références.

Dernière mise à jour le 04 Août 2017

Pourquoi pas une clé USB Wifi ou un dongle Wifi ?

La clé USB Wifi, comme le dongle Wifi, ne permet pas une connection aussi stable et avec un ping aussi faible que le permet une vraie carte wifi.

Pour jouer en ligne, nous vous déconseillons donc fortement ce type de système.

Le nombre d’antennes nécessaire

Le minimum pour avoir une connexion stable est une carte wifi à 2 antennes. Il existe aussi des cartes wi-fi à 3 antennes.

Faire un choix entre une carte à 2 antennes et une carte wi-fi à 3 antennes dépend de la distance entre votre box et votre PC. Si votre PC est très éloigné de la box (plusieurs pièces / plusieurs murs ou un mur très épais) , alors prenez plutôt une carte wifi à 3 antennes.

Le choix économique : carte wifi à 2 antennes

Si votre PC et votre box sont relativement proche, c’est-à-dire dans la même pièce, vous pouvez utiliser une carte wi-fi à seulement deux antennes.

L’assurance d’une bonne connexion avec 3 antennes

TP-Link PCI-E TL-WDN4800 Prix moyen : 40 €
Cette carte wifi est celle qui propose le débit le plus haut du marché. C’est donc normal que ce soit la plus vendue et celle étant considérée comme la meilleure du marché.
100%
100%
Note
  • Votes utilisateurs (5 Votes)
    1.9
Partager

A propos de l'auteur

Guide Gamer

Laissez-nous un commentaire !