Choisir son tapis de souris gamer

Petits tapis de souris (Taille S)

Roccat Kanga Mini

Tapis de souris moyens (Taille M et L)

Tapis de souris Acer Nitro (M)

Tapis de souris HyperX Fury S Pro (Taille L)

Tapis de souris XXL

Tapis de souris Roccat Kanga XXL

Comment choisir son tapis de souris ?

Pour pouvoir jouer le plus confortablement possible, il est essentiel de ne pas choisir son tapis de souris gamer à la va-vite. En effet, il faut choisir le modèle qui convient le plus à ses différentes attentes au moment de jouer. Pour ce faire, il faut considérer différents points essentiels. Ce guide d’achat vous aidera à savoir toutes les caractéristiques de tapis de souris à prendre en compte.

La taille du tapis de souris

Il n’a pas de taille de tapis idéale. En effet, chaque gamer à ses besoins et ses exigences, en fonction de l’espace de travail dont il dispose ainsi qu’en fonction de son organisation. En effet, si certains possède un bureau très spacieux, d’autres peuvent n’avoir qu’un petit coin de table pour l’installation de leur ordinateur (donc encore moins pour leur tapis de souris). C’est dans cette optique que les constructeurs proposent des tapis de souris de toutes les tailles : S, M, L, XL, etc.

Mis à part l’espace du bureau, il est aussi essentiel de définir la taille du tapis à partir de la sensibilité de la souris. En effet, avec une souris avec une précision assez faible, il sera essentiel de faire de plus de mouvement pour pouvoir déplacer convenablement le curseur sur l’écran.

Les différents types de tapis

Il existe deux types de tapis de souris, qui se différencient en fonction de leur système de conception : le tapis Contrôle et le tapis Vitesse.

Le tapis Contrôle est tout particulièrement recommandé pour les gamers qui ont besoins d’une précision optimale dans leurs jeux. En effet, ce type de tapis de souris est proposé avec une surface rugueuse. Cela permet de réaliser des petits mouvements avec la souris, tout en profitant d’une excellente précision. Pour les joueurs, c’est donc la solution parfaite pour être sûr de ne pas rater sa cible.

Le tapis Vitesse est, quant à lui, plus recommandé pour les joueurs qui ont besoins d’atteindre leur objectif le plus rapidement possible. Ce modèle est à la fois souple, plat et glissante. De cette manière, la souris peut y glisser sans aucun obstacle.

Choisir en fonction de la forme et de la fixation

Le design du tapis de souris ne se définit pas uniquement par sa forme. En effet, la question de forme n’est pas un véritable souci car il existe d’innombrables modèles sur le marché et chacun est libre de choisir la couleur et la configuration qui lui plaît. En revanche, il est essentiel de tenir compte de l’épaisseur du tapis. Avec un tapis de souris fin, il est possible de profiter de la continuité du glissement de la souris bien que celle-ci vient à se déplacer en dehors de la surface du tapis. De plus, il permet d’éviter la fatigue au niveau du poignet par le fait qu’on ne remarque pas beaucoup différence avec la hauteur du tapis et du bureau.

En ce qui concerne la fixation, il est recommandé de privilégier les modèles qui disposent des bases antidérapantes. Ainsi, les tapis de souris ne se baladent pas d’un point à un autre, mais sont bien fixés.

      Guide Gamer