A savoir avant d’acheter un PC portable gamer

Jouer sur son ordinateur portable est un phénomène qui prend de l’ampleur chez la majorité des jeunes. Mais pour ressentir le plaisir total du jeu, il faut être équipé d’un ordinateur portable ayant des capacités impressionnantes. Les PC gaming sont fabriqués essentiellement pour les jeux, elles disposent d’une puissance et d’une capacité supérieure à la moyenne. Reste à savoir quel PC portable gamer choisir, vu le grand nombre de type de PC portable gamer qui existent sur le marché. Pour réussir votre choix, vous devriez donc prendre en compte des paramètres très important au moment de votre achat.

Le budget pour un PC gamer

Les PC portables gamer sont des ordinateurs ayant une configuration différente de nos PC ordinaires. Raison pour laquelle leurs prix d’achat est supérieur aux autres ordinateurs. Un pc portable gamer pas cher coute 720 euros et cela n’est que le début. Pour un PC portable gamer de capacité moyenne, vous devriez prévoir un budget de 900 à 1200 euros. Si vous désirez le top niveau et pouvoir jouer les derniers jeux de la toile. Surtout avec une qualité d’image HDMI, vous devriez prévoir aux alentours de 1800 à 7000 euros. En effet plus vous dépensez, et plus vous avez un ordinateur performant avec des capacités impressionnantes.

 

Le Processeur

Le microprocesseur est l’un des composants les plus importants d’un pc gamer. Il est important de choisir un ordinateur avec un grand processeur. En effet un processeur est doté de cœur. Au moment du choix du processeur, vous devriez prendre en compte le nombre de cœur. Le nombre de cœur défini la capacité d’exécution des commandes de votre ordinateur. Autrement dit, plus le nombre de cœur est élevé, plus votre ordinateur serait capable d’exécuter des commandes complexes. Prenez au minimum la gamme core i5, et si vous avez plus de moyen pourquoi pas choisir un core i7 ou i9 chez Intel.

 

La carte graphique

La carte graphique est un composant indispensable pour une bonne qualité d’image des jeux. En effet, elle a pour but d’afficher les images en 3D et les graphismes. Pour un bon pc gamer vous avez besoin d’une carte graphique dédiée pour profiter pleinement de vos jeux. Pour choisir le GPU, vous devriez prendre en compte deux paramètres essentiels : le type de jeu que vous jouez et la qualité de l’image, c’est-à-dire la résolution que vous choisissez pour jouer. En effet, certains jeux ne demandent pas une grande puissance graphique pour jouer, c’est l’exemple de Rocket League ou League of Legends.

En revanche, les jeux comme Call of Duty ou The Division 2, demandent une carte graphique puissante pour jouer. Il faut donc préférer les dernières cartes graphiques puissantes fabriquées dans le monde high-tech. Comme carte graphique puissante et efficace, nous vous recommandons la Radeon RX5700 ou Nvidia RTX. Pour finir, vous devriez savoir qu’on ne peut pas remplacer la carte graphique d’un ordinateur, comme on a l’habitude de le faire pour le disque dure interne. Il est donc important de bien choisir sa carte graphique si on veut utiliser son ordinateur gaming sur une longue période.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer