AMD Navi Radeon RX 3000 : De nouvelles informations

C’est tout récemment que nous avons appris la prochaine apparition de la carte graphique AMD Radeon RX 3000. Cette carte succédera à la Radeon VII qui n’est tout de même pas encore caduque. Avec cette prochaine invention qui ne verra le jour qu’au premier trimestre de l’année 2020, c’est toute une série de cartes graphiques à l’architecture AMD Navi qui devrait voir le jour sous cette appellation Radeon RX 3000. 

C’est une série de cartes graphiques comprises entre la Navi 12 à la Navi 20 que vous propose AMD sur cette génération Radeon RX 3000. Nous avons avancé le fait que cette série est comprise selon un segment qui possède des caractéristiques spécifiques. La Navi 12, par exemple, qui sera la RX 3060 aura 32 Compute Units additionnés à 4 Go de mémoire GDDR6 tout cela pour un TDP de 75 watts.

Cette première caractéristique, qui est la version de base, parle déjà beaucoup pour les fins connaisseurs en technologie que vous êtes. Le maximum de ce segment étant la Navi 20 qui possédera 64 Compute Units avec un TDP de 225 watts. Cette version Navi 20 sera 10 % mieux que son prédécesseur, la Radeon VII.

De telles performances que nous annonce AMD, les amoureux de jeux vidéo seront ravis avec cette gamme de cartes graphiques Radeon RX 3000. Vu ces caractéristiques annoncées, les rendus en jeux PC sont plutôt prometteurs. Mais cette architecture rencontrerait alors des difficultés au niveau de son design. En effet, nous savons de source sûre qu’en raison de la nouvelle génération de GPU, AMD serait obligée de réduire la cadence de ses puces. C’est la raison pour laquelle la conception de ces cartes graphiques prendra un plus de temps et que nous les verrons que d’ici l’année 2020.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer