Comment faire fructifier votre savoir en gaming

Depuis combien d’années jouez-vous ? 10 ans ? 15 ans ? Voire plus ? Comme Obélix avec la potion magique, vous êtes tombé amoureux des jeux vidéo quand vous étiez petit. Vous avez testé toutes les plateformes de jeux mais c’est le PC qui a réussi à conquérir votre cœur. Comment ne pas l’aimer ? Grâce à ses puissantes cartes graphiques, il offre une réelle immersion dans les mondes fantastiques imaginés par les créatifs. Clavier à la main et regard rivé sur l’écran, vous battez des records. D’ailleurs, plus d’une fois, des proches vous ont demandé conseil. N’est-ce pas là un indice flagrant ? Et si vous faisiez plus que jouer ? Et si parveniez à vivre confortablement grâce au gaming ?

Devenir YouTubeur professionnel

En france, Squeezie et Joueur du grenier ont des chiffres qui donnent le tournis… Si vous ne les connaissez pas, effectuez rapidement une recherche sur YouTube. Chacune de leurs vidéos rassemblent les foules et provoquent des raz de marée…

Joueurs invétérés, ils ont décidé de faire plus qu’aider des amis. Ils ont décidé d’éclairer les lanternes de millions de joueurs. À l’aide de tests, de tutoriels ou d’hors-série, ils font connaître les jeux vidéo et empochent quelques euros au passage.

Envie de devenir YouTubeur ? Munissez-vous d’une caméra, définissez le contenu de vote chaîne et lancez-vous. Petite précision : que l’aspect ludique ne vous trompe pas. Être YouTubeur est un métier exigeant qui nécessite de nombreuses heures de travail hors caméra.

Lancer une chaîne Twitch

Lancée le 6 juin 2011, Twitch est une plateforme de streaming qui a très vite battu des records. En 2018, l’enseigne a enregistré 9,36 milliards d’heures de visionnage, loin devant les 2,3 milliards d’heures de YouTube.

Tyler Blevins, plus connu sous le nom de Ninja gagne plus de 500 000 USD par mois grâce à sa chaîne… Cinq cent mille dollars par mois ! Devenu célèbre grâce à Fortnite, le joueur professionnel a tout quitté pour se consacrer au streaming.

À la lecture de ce chiffre (500 000 USD), vous avez très probablement l’eau à la bouche… Attention à ne pas vous agir sous le coup de l’impulsion.

Se faire connaître sur Twich est difficile et aucun détail ne doit être négligé. Grâce au générateur de nom d’entreprise Shopify, vous êtes sûr d’avoir un pseudo bien indexé par le moteur de recherche. Néanmoins, l’optimisation de votre profil ne s’arrête pas là… Il faudra dénicher des sujets pertinents, les traiter en profondeur tout en adoptant un angle unique et peut-être même recourir aux annonces publicitaires…

Recourir au mécénat

Le jeu vidéo ne se limite pas qu’aux parties endiablées sur Call of Duty ou Super Marios Smash Bros. Derrière, c’est toute une industrie artistique qui prolifère.

Êtes-vous doué avec des ciseaux ? La confection de costumes et le cosplay n’attendent que vous. Votre crayon est votre arme secrète ? Dessinez des mondes oniriques que vous proposerez à la vente.

En plus des revenus directs générés par le commerce de vos créations, vous pouvez aussi faire appel à de généreux donateurs. Grâce à certaines plateformes, les personnes qui apprécient votre travail peuvent vous soutenir avec des versements ponctuels ou réguliers.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer