Nvidia : la technologie ray-tracing débarque sur les GeForce GTX

Nvidia est une entreprise conceptrice de cartes graphiques de hautes performances dont les fameuses GPU GeForce pour assurer aux gamers une bonne expérience graphique en matière de jeux vidéo. Dans le but de procurer une expérence de jeu plus meilleure, Nvidia met à profit l’incroyable technologie optique qu’est le Ray-tracing.

Le ray-tracing qu’est-ce que c’est concrètement ?

Vieille de plusieurs dizaines d’années, le Ray-Tracing est une technique de calcul optique très avancée qui reproduit le plus exactement possible la trajectoire de la lumière dans un environnement en trois dimensions ou encore connu sous le nom de 3D. Comme vous le savez très certainement certains objets réfléchissent la lumière alors que d’autre font plutôt obstacles à son passage créant ainsi de l’ombre, ce sont là deux procédés des plus difficiles à reproduire dans le monde informatique graphique.

Pour pâlier à ce problème, le Ray-Tracing reconstitue le parcourt de la lumière jusqu’à sa source inversement à la propagation de la lumière dans la vie réelle. Cela a pour résultats d’obtenir effets et performances graphiques très réalistes et suffisamment proche de la réalité. Mais l’activation de cette fonctionnalité n’est réservée qu’aux Geforce 10 de Nvidia.

Enfin il ne serait pas superflu de savoir qu’il y a à ce jour plusieurs types d’effet Ray-tracing dans les jeux vidéo à savoir les effets d’ombres et les effets de lumières.

GeForce 10 et non RTX !

Alors qu’au tout début du lancement de cette fonctionnalité, l’entreprise Nvidia avait bien annoncée que le Ray-tracing ne serait disponible que sur les ordinateurs ayant un processeur Nvidia Geforce RTX, le Ray-tracing sera bientôt disponible à travers les mises à jours de vos pilotes graphiques Nvidia si vous possédez un ordinateur tournant sous un processeur Nvidia Geforce 10 pour vous permettre à vous qui etes passionnés de jeux vidéo de jouir au maximum d’une meilleure expérience de jeu inoui .

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer