Le processeur AMD Threadripper 3000 devrait avoir du retard

Au cours d’une présentation d’affaires, le groupe AMD a dévoilé le plan de sortie de son nouveau processeur Ryzen 3000 pour mi-2019. Dans le même registre, il devrait s’en suivre celui du modèle AMD Threadripper 3000 qui représente une version de 3e génération et dont la sortie pour fin 2019 serait assez mitigée.

Pour cause, les raisons de ces différentes spéculations trouvent leur source dans la disparition de la mention Threadripper 3000 dans les nouvelles roadmaps du groupe AMD. Plusieurs causes peuvent avoir motivé l’entreprise dans sa politique de sortie de ses innovations récentes pour en arriver à un report. Au nombre de ces éventuelles raisons, on pourrait compter les difficultés liées au design du produit ou les questions relatives à la disponibilité de la gravure en 7 nm. Il serait opportun de rappeler dans ce cas, que cette dernière sera également utilisée par la firme sur certaines offres de processeurs dont le GPUs (AMD Navi, AMD Ryzen 3000, Epyc Rome).

En plus des raisons évoquées précédemment, on pourrait aussi énoncer celle du socket dont le Chipset X399 n’a pas connu une réelle évolution. Le groupe AMD attend certainement un déclic à ce niveau pour opérer la sortie d’un nouveau processeur aussi performant que les précédents pour la satisfaction de l’ensemble des utilisateurs.

En somme, ce probable report de la sortie du processeur AMD Threadripper 3000 peut présenter plus d’avantages que d’inconvénients dans le sens où la firme s’attellerait plus sur la qualité du nouveau processeur en vue d’une sortie fulgurante.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer