Quelques conseils pour choisir votre PC Portable Gamer

Le monde des jeux vidéo est en pleine évolution, il compte un nombre croissant d’adeptes au fur des années. Toutefois, pour profiter comme il se doit des parties de jeux, le joueur doit être bien équipé. En effet, pour fonctionner de manière correcte, les jeux vidéo exigent aux PC de plus en plus de puissance.

Ce n’est pas n’importe quel type d’ordinateur qui peut supporter la puissance que nécessitent les jeux vidéo, notamment les plus récents. Il faut des ordinateurs adaptés, spécifiques à ce domaine, il s’agit des PC Portable Gamer. Lorsque vous êtes appelé à choisir votre PC Portable Gamer, un certain nombre de critères doit être pris en compte pour profiter pleinement de vos jeux vidéo.

Le choix de la carte graphique

Pour le choix de la carte graphique, les plus indiqués sont les GeForce GTX et Radeon HD haut de gamme. Les PC Portables Gamer qui donnent les meilleurs résultats, sont même dotés d’un SLI ou un CrossFire X !

Toutefois, ils s’agissent de solutions extrêmes dédiées au modèles de taille plus importantes (17 pouces et plus). Les PC Portable Gamer de 15,6 pouces sont en général munis de GPU plus petits pour pouvoir contenir la chauffe au niveau d’un châssis plus épais.

Le choix de l’écran

Le choix de l’écran est plus qu’important car c’est le composant sur lequel nos yeux seront portés. Il doit être de qualité, lumineux de préférence avec une finition mate. En plus de l’envergure de la machine, l’écran détermine aussi la résolution.

Les PC Portable Gamer de 15,6 pouces sont disponibles en simple « HD » soit 1366×768 pixels mais aussi en « Full HD » soit 1920×1080 pixels. Les diagonales les plus importantes s’adaptent généralement avec le Full HD alors que l’écran HD, est souvent convenable pour les tailles en dessous de 15,6 pouces.

Le choix du processeur

Les PC Portable Gamer possèdent généralement un processeur Core i7 Quad Core bien adapté. Alors si votre choix est imposé par des impératifs budgétaires, le mieux est de garder une carte graphique puissante et se contenter d’un Core i5.

Il est important de noter qu’au niveau des processeurs mobiles, Core i7 n’est pas la même chose qu’un processeur Quad Core ! Effectivement, il y a des Core i7 Dual Core, entre autres. Ils ont un avantage assez limité par rapport à un Core i5. Le choix de certains composants vous permettra d’avoir un meilleur pc portable de gamer.

Le choix du stockage et de la RAM

En général, les PC Portable Gamer sont connus pour leur taille imposante, ce qui rend facile l’intégration de divers composants. A partant d’une diagonale de 15,6 pouces, généralement, il existe deux baies 2 ½ pouces, cela permet de porter son choix sur un SSD et un disque dur.

Il faut préciser tout de même que deux baies 2 ½ pouces balise le chemin au RAID 0, … ce qui est moindre par rapport aux performances, vous pouvez vous rabattre sur un système hybride ou ExpressCache doté d’un disque dur soutenu par un « mini SSD de près de dizaines de Go ».

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer