Super Smash Bros. Ultimate s’invite dans l’eSport Européen

Voilà déjà plusieurs mois que Nintendo lorgne du côté de l’eSport. Avec le premier tournoi officiel organisé en Europe, la compagnie nippone affiche ses ambitions futures.

Le jeu consécration

Avec plus de 75 personnages jouables aussi classiques qu’inattendus et issus de l’univers vidéo-ludique, Super Smash Bros. Ultimate atteint le coeur de tous les joueurs. Qu’il soit joué en solo ou entre amis, pour la détente ou la compétition, le petit bijou de Nintendo sorti en décembre 2018 a su trouver les bons arguments pour plaire au plus grand nombre. Ses nombreux modes de jeux comme le Smash Général ou le Smash bande, promettent des heures de rires. A la fois accessible et technique, épique et généreux, le jeu offre la perfection à quelques « freeze » près. L’annonce d’un tournoi officiel en Europe ne fait que confirmer les envies des joueurs.

Un tournoi pour les réunir tous

Il faudra jouer des coudes pour se faire une place dans la compétition tant elle s’annonce acharnée. L’European Smash Ball Team Cup, fera la part belle aux 12 meilleures équipes du vieux continent. Les rencontres se joueront en 2 ou 3 manches et par équipe de 3. Tout le monde aura sa chance. Sur les seize pays engagés, seule une équipe se verra consacrée. En France, après des épreuves de qualifications se déroulant entre Février et Mars, huit équipes s’affronteront pour la place de Championne de France. Pour entrer dans l’histoire et être sacrée meilleure équipe de Super Smash Bros. Ultimate en Europe, il faudra patienter jusqu’à la finale qui devrait se jouer à la fin du printemps, en public.

Lire aussi : Mario Kart Tour : le jeu mobile prévu pour mars 2019

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer