Qu’est-ce que le capteur optique pour une souris ?

Pour un gamer, le choix d’une souris est très important et d’autant plus qu’une bonne souris l’aidera beaucoup dans ses performances en jeux. Nous vous présentons ici notre sélection de souris gamer à capteur optique.

Pourquoi choisir une souris optique ?

Le choix d’une souris se porte en partie sur le type de capteur de la souris. Il en existe de deux sortes: le capteur optique que nous vous présentons ici, et les souris à capteur laser.

Le capteur optique détermine le mouvement du curseur grâce à une LED en dessous de la souris, qui émet de la lumière avant d’être retransmise au capteur. Ainsi, la souris peut déterminer le mouvement et retransmettre cette information à l’ordinateur.

Ce type de capteur est légèrement moins précis mais coûte également moins cher et a l’avantage de fonctionner sur d’avantage de surfaces. Avec une souris à capteur optique, il est possible de jouer sur des surfaces moins adaptés et se passer d’un tapis de souris. Nous vous conseillons tout de même d’acheter un tapis de souris pour améliorer la précision de votre souris.


Pour vous aider dans votre choix de souris, vous pouvez voir notre guide d’achat d’une souris gamer.

      Guide Gamer