[Test] Le Steelseries 6GV2 : Le premier prix des claviers mécaniques

0

Le Steelseries 6GV2, équipé de switchs Cherry MX Black est sans doute le meilleur clavier mécanique d’entrée de gamme. Il n’est pas particulièrement impressionnant par son design mais il propose une très bonne ergonomie, un toucher mécanique agréable et la réactivité des claviers mécaniques tant appréciée.



Les caractéristiques du clavier de jeu mécanique Steelseries 6GV2

Caractéristiques de base
Type de connexion Filaire – USB 2.0
Type du clavier Switchs mécaniques
Taille Standard
Pavé numérique Oui
Nombre de raccourcis multimédia 6
Caractéristiques du clavier mécanique
Type de Switchs Cherry MX Black
Type Linéaire
Distance d’activation 2 mm
Force d’activation minimale 60 g
Force d’activation maximale 80 g
Fonctions supplémentaires
Rétro-éclairage Non
Autres Durée de vie estimée à 50 millions d’activation par touche
Caractéristiques supplémentaires
Couleur Noir
Langue Français (AZERTY)

Une ergonomie sobre mais bien pensée

Avec son design sobre et massif, le Steelseries 6GV2 Cherry MX Black parait très solide et robuste. Ce clavier ne dispose pas de rétroéclairage et il n’est pas vraiment impressionnant lors de l’utilisation, cependant, attendez-vous simplement à avoir les bases d’un clavier mécanique avec ce clavier.

Autrement, le clavier est légèrement surélevé pour un meilleur confort de jeu et, avec un poids de 1.2kg, il est plutôt lourd pour un clavier. Ce n’est pas un mauvais point étant donné qu’il dispose de patins antidérapants plutôt corrects et que cela assure une bonne stabilité du clavier.

Le gros point négatif de ce clavier est le manque de touche macro. Il saura donc satisfaire certaines attentes mais cela pourrait être un manque pour d’autres joueurs.

Une frappe rapide et agréable

Le Steelseries 6GV2 est équipé d’interrupteurs Cherry MX Black qui figurent parmi les meilleurs interrupteurs de claviers mécaniques du marché. Ils vous assureront une très bonne réactivité avec 2mm d’enfoncement.

Les switchs Cherry MX Black nécessitent cependant une force d’activation assez lourde (60g minimum et 80g pour être au maximum). C’est une caractéristique qui dépend beaucoup de votre préférence. Certains joueurs vont préférer un clavier avec des switchs legers, d’autres avec des switchs lourds comme le Steelseries 6GV2.

Au niveau du bruit, il est assez bruyant mais émet un son beaucoup plus supportable que la plupart des claviers mécaniques.

Avantages et inconvénients du Steelseries 6GV2 Cherry MX Black

Les plus :

  • Solide et robuste
  • Excellent clavier mécanique d’entrée de gamme
  • Frappe agréable, précise et rapide
  • Fournit avec un adaptateur PS2
  • Un prix très faible

Les moins :

  • Aucune touche pour les macros
  • Ne dispose pas de repose-poignets
  • Ne dispose pas de rétroéclairage

Notre avis sur le Steelseries 6GV2 Cherry MX Black

95%
95%
Un excellent clavier
mécanique
d'entrée de gamme

Le clavier gamer 6GV2 de Steelseries est bon clavier bien qu'il ne révolutionnera le monde des jeux vidéo. Le côté mécanique avec des switchs Cherry MX Black vous permettra de gagner du temps sur la frappe et de gagner en confort mais à condition que vous n'ayez pas besoin de macros dans vos jeux.

  • Votes utilisateurs (2 Votes)
    10
Partager

A propos de l'auteur

Laissez-nous un commentaire !