Test de la Gigabyte M6980X : Une souris gaming pour tous

0

La Gigabyte M6980X est la souris gamer d’entrée de gamme par excellence. Très performante pour son prix et offrant une très bonne précision, nous vous présentons la M6980X en détails et nous vous donnons nos impressions sur cette souris.



Les caractéristiques de la Gigabyte M6980X

  • Souris Filaire Optique – Capteur Laser
  • Résolution réglable facilement entre 3 niveaux
  • Résolution maximale : 5600 dpi
  • 9 boutons programmables + Roulette
  • Grip en caoutchouc antidérapant
  • Dimension : 12,45 cm x 7,76 cm x 4,18 cm
  • Poid total : 106 g

Une excellente souris gamer d’entrée de gamme

Le plus gros point fort de la souris Gigabyte M6980X est son prix très faible, en moyenne à 35-40 €. C’est l’entrée de gamme des souris Gamer et à ce prix-là, on pourrait s’attendre à une souris qui manque de confort ou de précision et pourtant, la M6980X est très bonne sur ces points-là.

Une précision remarquable

Equipée d’un capteur laser et de 3 niveaux de résolutions réglables rapidement avec un simple bouton, la précision de cette souris dépasse nos attentes. Les trois niveaux de précision sont 800 DPI, 1600 DPI et 5600 DPI pour pouvoir changer en fonction de l’utilisation que vous faîte de la souris ou du jeu auquel vous êtes en train de jouer. De plus, vous avez des indicateurs LED pour vous aider à savoir à quel niveau de précision vous êtes.

Le confort de cette souris

La souris de gaming Gigabyte M6980X entre parfaitement dans la main et son grip en caoutchouc offre un confort non négligeable. Même après plusieurs heures de jeu, nous ne ressentons aucune fatigue au niveau du poignet.

Le petit bémol que nous avons pu noter est la glisse de cette souris qui pourrait être légèrement améliorée. Avec la Gigabyte M6980X, nous vous conseillons d’utiliser un tapis de souris qui permet une meilleure glisse de la souris, surtout si vous jouez à des jeux demandant de glisser sur une grande distance.

Notre avis sur la Gigabyte M6980X

90%
90%
Le meilleur rapport
Qualité / Prix

Cette souris s’adresse surtout aux joueurs occasionnels ou aux joueurs qui ne recherchent pas une précision parfaite. Nous pensons notamment aux joueurs de FPS qui vont chercher des réglages de DPI bien plus précis que l’offre la Gigabyte M6980X.

En dehors de cela, la souris gamer Gigabyte M6980X est sans doute la souris gamer offrant un des meilleur rapport qualité / prix sur le marché. Pour une première configuration ou des petits budgets, elle fera parfaitement l’affaire !

  • Votes utilisateurs (2 Votes)
    9.9
Partager

A propos de l'auteur

Guide Gamer

Laissez-nous un commentaire !