Test complet de la souris gamer Logitech G903

Ça y est, on a enfin pu tester la nouvelle souris G903 de Logitech. Les ambitions revendiquées de cet accessoire pour gamer ? D’une, assurer la succession de la Logitech G900. De deux, prouver une fois pour toutes qu’il est possible d’allier technologie sans fil et jeux vidéos pour une souris gamer. Mais le pari est-il réussi ? Pour le savoir, suivez le guide.

Design et ergonomie
Autonomie
Performances

Design et ergonomie de la souris Logitech G903

D’un point de vue esthétique, la G903 présente peu de différences avec la G900. Soit, certaines parties grises ont été remplacées par des parties noires, mais dans l’ensemble, on entre en terrain connu. Grâce à ce petit changement de couleur, la souris a un design un peu plus cohérent. Mais d’un autre côté, la G900 était dotée d’un revêtement plus doux, qui a disparu sur la G903. Dommage.

La grande différence entre les deux souris se situe au niveau d’une cavité, dans laquelle on peut attacher un module Powercore. Mais nous y reviendrons. Pour le reste, la forme reste inchangée. Les courbes de la souris sont confortables, la texture est assez douce, et la forme de la souris s’adapte à quasiment toutes les tailles et toutes les formes de mains. Le plus important ? La souris reste toujours bien en main, et sait se faire oublier lors de parties endiablées.

 

Autonomie de la souris Logitech G903

Le domaine où la Logitech G903 frappe le plus fort, c’est sans conteste celui de l’autonomie. Pourquoi ? Parce que cette souris est dotée d’une option qui se veut révolutionnaire. Elle peut s’alimenter sans fil, grâce au tapis PowerPlay. Comme nous le notions un peu plus tôt, ce tapis a un coût (environ 100€) et n’est pas livré avec la souris. Si c’était le cas, notre note aurait été un peu plus haute.

Grâce au tapis PowerPlay, la G903 s’alimente et recharge ses batteries. Le tapis est en outre livré avec un capteur sans fil. Ce capteur permet à votre souris de rester constamment connectée au tapis. Il n’y a donc plus besoin de s’arrêter de jouer pour brancher la souris dans un périphérique USB. C’est LA petite révolution qu’amène la souris Logitech G903.

Attention, cependant : pour charger complètement la souris Logitech G903 via le tapis PowerPlay, il faudra attendre environ 12h, et parfois jusqu’à 14h. Un petit bémol, contrasté par une autre donnée : la batterie de la G903 est dotée d’une très bonne durée de vie. Vous pourrez l’utilisez pendant 24h non-stop, et même jusqu’à 32h si vous éteignez tous ses éclairages. Si le tapis PowerPlay permet un plus grand confort d’utilisation, il n’est donc pas indispensable pour faire de cette souris un très bon accessoire.

 

Performances de la souris Logitech G903

C’est au niveau des performances que la Logitech G903 frappe le plus fort. En effet, pour une souris gamer sans fil, son maniement est aussi fluide et réactif que n’importe laquelle de ses homologues avec fil. Un vrai exploit technique. Ces performances exceptionnelles s’expliquent par l’utilisation de la fameuse technologie Lightspeed Wireless, bien connue des utilisateurs de la G900. Oubliez les pertes de signal, oubliez les latences : même si vous jouez dans une pièce remplie de signaux sans fil, la G903 ne bronchera pas. C’est une souris extrêmement sensible, qui concurrence sur ce point la fameuse « Razer Lancehead », autre souris haute-gamme dont la réputation n’est plus à faire.

En bref : avantages et inconvénients de la souris Logitech G903

On aime beaucoup :
  • Un design efficace
  • Le tapis PowerPlay
  • L’originalité du chargement sans fil infini
  • Le confort d’utilisation
  • La précision du produit
  • Grande sensibilité
  • Pas de latence
  • Grande fluidité

On aime moins :
  • Un prix très élevé
  • Devoir acheter le tapis PowerPlay à part

7.3 Total Score
En conclusion

Que ce soit avec la G900 ou la G903, Logitech a toujours une longueur d’avance dans le domaine des souris sans fil. Si l’aspect économique n’est pas un souci pour vous, procurez-vous la G903 et son tapis PowerPlay sans hésitation. Si vous pensez qu’un produit de ce type se doit d’être abordable, ou si vous possédez une G900 depuis peu, l’acquisition de la G903 peut être plus discutable. Dans tous les cas, c’est un accessoire qui remplit toutes ses promesses.

Design et ergonomie
8
Autonomie
8
Performances
9
User Rating: 3.18 (11 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer