Notre test de la souris Logitech G403 Prodigy

0

En succession à la souris G402 Hyperion Fury, Logitech propose une autre souris qui répond parfaitement aux besoins des joueur. La G403 Prodigy s’impose par son design sobre et toutes les nouvelles caractéristiques dont elle dispose. Elle se présente au final comme une souris hybride avec une utilisation orientée gaming mais qui peut aussi bien être utilisée pour de la bureautique.



Caractéristiques de la souris Logitech G403 Prodigy

Caractéristiques principales
Type de capteurOptique (Capteur PixArt PMW3366)
Résolutionajustable jusqu’à 12000 dpi
Accélération maximale > 40 G
Poids90g (ajustable avec 1 poids de 10 grammes)
Fonctions supplémentaires
EclairageLED RGB – 16,8 millions de couleurs
Boutons macros7 boutons programmables

En succession à la souris G402 Hyperion Fury, Logitech propose une autre souris qui répond parfaitement aux besoins des joueur. La G403 Prodigy s’impose par son design sobre et toutes les nouvelles caractéristiques dont elle dispose. Elle se présente au final comme une souris hybride avec une utilisation orientée gaming mais qui peut aussi bien être utilisée pour de la bureautique.

Une ergonomie au top !

Disponible en deux versions : filaire et sans fil, la souris G403 Prodigy est adaptée à tout type d’utilisateur. Légère et facilement maniable, elle peut être utilisée sur toutes les surfaces. La version filaire est seulement de 90 grammes tandis que la version sans-fil est de 117 grammes à cause de sa batterie qui lui assure une autonomie de plus de 30 heures.
Elle est dotée d’une symétrie parfaite, même dans les rondeurs. Les deux boutons de pouce sont larges et facilement accessibles.

Une souris très précise

En terme de précision, Logitech a misé fort sur ce modèle. La G403 Prodigy dispose d’une précision très nette qui dépasse de plus d’une dizaine de fois celle d’une souris classique.
Ggrâce à son capteur optique PMW3366, elle assure des déplacements de précision avec une sensibilité et une résolution pouvant atteindre les 12 000 dpi. C’est une véritable prouesse technologique, surtout pour les pros du gaming.

La mémoire intégrée

Généralement, les souris gaming sont reprogrammées à chaque fois qu’elles sont utilisées sur d’autres machines. Cela peut être énervant pour les joueurs qui se déplacent en LAN avec leur propre matériel.
Pour régler ce problème, cette souris intègre sa propre mémoire. Cette dernière intègre toutes les données et paramètres, ce qui vous évite de refaire le paramétrage de la souris sur la nouvelle machine à laquelle vous la connecter.

Un design sobre et fonctionnel

Avec ce nouveau design, il sera alors plus facile de se promener avec sa souris un peu partout. On se rappelle des anciens modèles fantaisistes de la marque Logitech qui ne permettent pas une utilisation bureautique optimale. Mais avec ce design sobre et élégant, Logitech a voulu séduire des utilisateurs aux besoins très différents tout en restant parfaitement fonctionnel pour chacun.

Les avantages et inconvénients de la Logitech G403 Prodigy

Les plus :

– Un design sobre et élégant
– Une carte mémoire intégrée
– Bonne ergonomie
– Très grande précision
– Capteur optique
– Souris légère

Les moins :

– Pas de version pour gauchers
– Molette non débrayable
– Il n’existe que 3 boutons supplémentaires

100%
100%
Notre avis sur la
G403 Prodigy

Confortable au toucher et facilement maniable, la Logitech G403 Prodigy est la souris idéale pour un joueur. Avec son capteur optique, sa résolution de 12000 dpi, sa mémoire intégrée et son faible poids, elle fait maintenant partie des meilleures souris gaming.

Vendue à un prix abordable, les gamers, professionnels comme débutants peuvent se l’offrir afin de profiter d’une meilleure expérience de jeu. Les seuls joueurs pouvant trouver cette souris non-adaptée seront ceux ayant besoin de plusieurs boutons programmables qui manquent sur cette souris.

  • Votes utilisateurs (0 Votes)
    0
Partager

A propos de l'auteur

Guide Gamer

Laissez-nous un commentaire !