Notre test du casque Logitech G933 Artemis Spectrum

Un casque de gamer se doit d’être performant pour que vous puissiez communiquer et entendre clairement vos coéquipiers lorsque vous jouez. Le Logitech G933 Artemis Spectrum est un modèle qui s’aligne parmi les plus haut de gamme du marché tant en termes de qualité que de design. Vous pouvez néanmoins vous demander s’il répond réellement à ses promesses, aussi je l’ai testé pour vous, et je vous livre mon verdict ci-dessous.

9.4 Total Score
Conclusion du test du Logitech G933 Artemis Spectrum

Au final, ce casque Logitech G933 Artemis Spectrum vous permet une immersion totale dans vos sessions de gaming. Il est ainsi réellement fait pour les gamers qui veulent profiter à fond de leurs jeux et pendant lesquels ils veulent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Design
9
Ergonomie
8
Fonctionnalités
9
Qualité du son
9
Qualité du microphone
9
User Rating: 5 (1 votes)

Notre test détaillé du Logitech G933 Artemis Spectrum

Design 

Une fois qu’il est déballé, la première chose qu’on découvre chez le G933 Artemis Spectrum de Logitech est son design futuriste. Avec ses lignes graphiques, la présence de l’éclairage led personnalisable et le logo qui s’allume, on sent déjà qu’il en a dans le ventre et qu’il est un matériel multimédia pro et dynamique. J’ai aussi apprécié le microphone rétractable qui loge dans un compartiment, ce qui fait que l’ensemble reste homogène et très esthétique quand on ne l’utilise pas. Enfin, le point faible concernant le design de ce casque est sa coque en plastique brillante qui est facilement salissante et qui semble assez fragile.

Ergonomie 

Du côté pratique, j’ai été d’abord séduit par sa technologie sans fil Bluetooth qui vous permet de jouer sans encombre pendant vos parties de jeu, mais vous pouvez aussi le brancher avec un fil, si vous voulez ménager sa batterie. Un autre point que j’ai aimé est que ce casque est compatible avec toutes les consoles de jeux, les ordinateurs et les smartphones, si vous voulez écouter de la musique par exemple.

Cet appareil peut être commandé à partir de l’interface de son logiciel, mais vous pouvez aussi le régler en utilisant ses boutons G1, G2, et G3. Je trouve aussi que la bague du volume est assez commode pour baisser ou pour augmenter le son selon vos besoins. Pour ce faire, il vous est aussi possible de vous servir de la commande qui est présente sur le cordon. Les boutons qui y sont présents vous permettront de régler le volume, de mettre le micro en marche ou de l’arrêter.
L’embout du microphone, lui, est flexible. Vous pouvez ainsi configurer sa hauteur ou sa longueur comme vous le voulez.

Concernant la batterie, celle-ci possède une autonomie de 8 heures lorsque les leds sont ON et jusqu’à 12 heures lorsqu’ils sont OFF.

Enfin, dernière chose, la luminosité LED RGB peut être réglée sur votre PC ou directement sur le casque.

Une qualité de son extraordinaire 

Allumez votre console, branchez votre casque Logitech G933 Artemis Spectrum et plongez immédiatement dans l’univers de votre jeu. Le son de ce modèle est en effet enveloppant, clair et de grande qualité grâce à sa technologie7.1 surround. Sa configuration supprime également le bruit ambiant pour que vous ne soyez pas dérangé par le bavardage de votre entourage !

Un micro de très haute qualité 

Ce casque pour gamer est avant tout unidirectionnel pour ne capter que votre voix. Il n’y a donc pas de risque qu’il y ait une interaction avec les sons parasites. De cette façon, le bruit ambiant n’altèrera pas les messages que vous voudrez faire passer. Ce casque se prête ainsi très bien aux jeux en mode battle royale pour que vous soyez entendu et bien compris par vos co-joueurs.

Un confort d’utilisation optimal 

Du côté du confort apporté par ce casque, j’ai d’emblée aimé sa légèreté : il ne pèsera pas sur votre crâne même si vous comptez l’utiliser plusieurs heures. Ses coussinets sont également doux et souples, vous mettant à l’abri des frottements qu’on ressent parfois lorsqu’on porte un casque trop longtemps sur les oreilles.

Le confort est également optimisé par l’arceau bien pensé qui comporte un rembourrage et dont la longueur est réglable pour qu’il s’adapte bien à la taille de votre tête. La pression exercée sur vos oreilles et sur votre crâne est de même légère. Vous n’aurez donc pas cette impression de compression désagréable que procurent certains modèles d’écouteurs.

J’ai néanmoins relevé que ce rembourrage tendait à se tasser si on utilise le casque d’une manière intensive.

Digne de la gamme G Pro de Logitech

Nous avons eu l’occasion de tester plusieurs produits de la nouvelle gamme Logitech orientée pour les joueurs de jeux vidéo comme le clavier Logitech G513 Carbon ou la souris Logitech G903. Comme ces deux périphériques gamer de Logitech, le casque G933 Artemis Spectrum est à la hauteur de nos attente et a une finition particulièrement plaisante.

9.4 Total Score
Conclusion du test du Logitech G933 Artemis Spectrum

Au final, ce casque Logitech G933 Artemis Spectrum vous permet une immersion totale dans vos sessions de gaming. Il est ainsi réellement fait pour les gamers qui veulent profiter à fond de leurs jeux et pendant lesquels ils veulent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Design
9
Ergonomie
8
Fonctionnalités
9
Qualité du son
9
Qualité du microphone
9
User Rating: 5 (1 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer