[Test] Le clavier mécanique Corsair K70 Lux

Après 20 ans d’expérience dans le matériel pour PC, Corsair a lancé sa branche Corsair Gaming pour proposer des périphériques de très bonne qualité destinés aux gamers. Le Corsair Gaming K70 Lux, équipé de switchs Cherry MX Red est l’un des best-sellers de la marque.



Les caractéristiques du clavier de jeu mécanique Corsair K70 Lux

Caractéristiques de base
Type de connexion Filaire USB 2.0
Type de clavier Switchs mécaniques
Taille Standard
Pavé numérique Oui
Repose poignets Oui
Raccourcis multimédia 6
Caractéristiques du clavier mécanique
Type de Switchs Cherry MX Red
Type Linéaire
Distance d’activation 2 mm
Force d’actionnement minimale 45 g
Force d’actionnement maximale 45 g
Fonctions supplémentaires
Rétro-éclairage Oui
Port USB supplémentaire ? 1 port USB 2.0
Autre Key Rollover Illimité
Caractéristiques physiques
Dimensions 4,36 x 1,65 x 0,38 cm
Poids 1,2 kg
Couleur Noir
Accessoires supplémentaires Touches pour FPS et MOBAs
Langue Français

Un clavier confortable, esthétique et optimisé

Au niveau de l’apparence, l’armature du K70 Lux est en métal brossé noir particulièrement classe et d’un revêtement noir plutôt sobre. Le clavier offre une très bonne finition, d’autant plus que l’ensemble du clavier est mécanique (même pour le pad numérique et pour les touches du pavé de raccourcis secondaires.) Aussi, les touches surélevées et directement posées sur les interrupteurs mécaniques offrent un style particulier qui a aussi un côté pratique en facilitant grandement le nettoyage à l’aide d’une bombe à air.

Le clavier Corsair Gaming K70 Lux dispose aussi d’un port USB qui compense le fait qu’il faut brancher deux prises USB sur votre ordinateur pour le faire fonctionner complètement. La première prise USB sert à faire fonctionner le clavier et la seconde va servir à alimenter le port USB supplémentaire et permettre le rétroéclairage.

Pour ce qui est du confort, le K70 Lux dispose d’un repose-poignets clipsable qui rend le jeux encore agréable et confortable même après plusieurs heures. Toujours pour le confort de jeu, il est possible d’ajuster la hauteur et l’inclinaison à l’aide des pieds dépliables à l’avant et à l’arrière du clavier.

Le K70 Lux ne dispose d’aucune touche macro dédiée mais dispose quand même de 6 touches multimédia et d’une molette pour régler le volume sonore directement depuis le clavier. Il faut quand même noter qu’il est possible de paramétrer une macro sur n’importe quelle touche du clavier à l’aide du logiciel de configuration. Vous avez aussi un bouton permettant de régler l’intensité du rétroéclairage.

En parlant du rétro-éclairage, celui-ci n’est proposé qu’en rouge mais chaque touche a une intensité réglable indépendamment.

La frappe d’un clavier mécanique aux switchs Cherry MX Red

Le clavier Corsair Gaming K70 Lux est équipé d’interrupteurs Cherry MX Red qui ont l’avantage d’avoir une force d’activation faible et rapide (45g). C’est par exemple 25% de moins que le clavier Steelseries G6V2 que nous avons testé auparavant. Il propose aussi un Key roll-over sur 104 touches en USB avec anti-ghosting.

C’est un clavier mécanique alors attendez vous à ce qu’il fasse un peu de bruit. Il reste néanmoins dans le bas du tableau en terme de bruit avec un niveau sonore assez discret en comparaison des autres claviers mécaniques.

Le logiciel de configuration du clavier pourra vous aider à créer des profils suivant vos jeux ou votre utilisation du clavier et à configurer des macros.

Les avantages et inconvénients du Corsair Gaming K70 Lux

Les plus :

– Très bonne qualité des finitions
– Touches multimédia utiles
– Confortable même après plusieurs heures de jeu
– Port USB supplémentaire
– Touches supplémentaires de remplacement pour ZQSD fournies
– Existe aussi avec des Cherry MX Blue et Cherry MX Brown

Les moins :

– Aucune touche macro
– Un seul port USB et une connectique en 2 ports
– Système filaire encombrant.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Guide Gamer