Souris Razer DeathAdder Elite : Elle surprend dès la première utilisation

On le sait tous, la souris Razer DeathAdder Elite devient le joujou des gamers professionnels, depuis son lancement sur le marché. Ce produit a fait une entrée brillante dans la gamme Chroma reconnue pour ses couleurs chatoyantes personnalisables. Mais, qu’y a-t-il de si particulier sur ce petit bijou mobile ? Razer a-t-il vraiment tenu sa promesse ?

Nous avons testé pour vous ce produit qui fait partie de l’un des fers de lance du constructeur américain pour apporter des réponses à toutes vos questions.

Design
Polyvalence
Confort et ergonomie
Sensibilité et réactivité du capteur
Fonctionnalités

Design : pas d’évolution notable, mais personnalisable

Razer n’a pas apporté un changement notable sur le design de sa souris DeathAdder Elite. La marque a préféré rester fidèle à la forme de ses modèles emblématiques qui ont rencontré un franc succès auprès des gamers professionnels, à l’instar de sa gamme Chroma. Avec son look racé et sa forme ergonomique qui épouse parfaitement la forme de votre main, cette souris procure un confort d’utilisation optimal. Ce sera votre meilleur allié durant vos plus dures batailles. Elle est plutôt adéquate à la prise en griffe et du bout des doigts qu’à la prise en paume, surtout pour les personnes ayant de grandes mains. C’est dû à la forte inclinaison de la coque vers la droite.

La gamme Chroma vous offre l’opportunité de personnaliser votre souris, avec une large palette de couleurs. Et la Razer DeathAdder Elite ne fait pas exception à cette règle. Les 16,8 millions de couleurs personnalisables de l’éclairage Razer Chroma ont de quoi agrémenter vos parties.

Lire aussi : Notre test de la souris Logitech G903

 

Polyvalence : souris sculptée pour droitier

La souris filaire pour gamers Razer DeathAdder Elite promet un confort maximal du début à la fin de son utilisation. Sa forme ergonomique épousera la main droite de n’importe quel utilisateur. Ce modèle ultra interactif se prête à tous les usages sur presque tous les types surfaces pour assurer des mouvements fluides et faciles. Que l’envie de jouer vous emporte pendant vos heures de travail, au pique-nique, dans votre salon ou dans un espace public, il peut bien sûr fonctionner sur vos jambes, sur une table de pique-nique, sur le tapis de votre salon ou sur l’accoudoir d’un fauteuil, bref, sur quasiment toutes les surfaces. Le seul bémol : la souris est seulement conçue pour les droitiers. Les gauchers auront donc des difficultés à la manipuler.

 

Confort et ergonomie d’utilisation assurés

Destinée à être tenue plusieurs heures sous la main, cette souris ergonomique signée Razer procure précision, puissance et praticité d’utilisation à ses utilisateurs. Une totale liberté de mouvement sera au rendez-vous grâce à sa surface manipulable assez large. Ce qui optimise sa facilité d’usage. Pas question de perdre votre agilité et vos performances pendant vos parties ! Même pendant de longues sessions de jeu intenses, vous ne sentirez aucun mal à la paume de main en fin d’usage grâce à son excellente prise en main.

L’intelligence hors pair et la rapidité de sa roulette de défilement tactile spécialement dédiée au jeu vous permettront d’évincer vos concurrents de manière rapide et sûre. Partout où vous en aurez besoin, cet accessoire lisse et précis se laissera facilement guider. Mais, la molette ne se défile pas horizontalement. Ses patins latéraux caoutchoutés et texturés vous offrent un contrôle parfait de vos parties. Malheureusement, ces zones en élastomère sont trop petites.

Fini les lourds fils qui prennent trop de place ! Place à un câble léger tressé de 2,13 m qui offre plus de liberté et d’ergonomie d’utilisation.

 

Capteur optique sensible et réactif 5G au rendez-vous

Razer a sûrement cartonné sur le choix du capteur de cette souris DeathAdder Elite. La marque a équipé ce produit d’un capteur optique de 16000 dpi qui assure une sensibilité et une réactivité exemplaires. Vous apprécierez sûrement sa capacité de vous faire gagner en précision et en rapidité pour défier vos concurrents. Elle propose une accélération allant jusqu’à 450 pouces par seconde pour vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur vos adversaires au cours de vos parties. Sous la molette, 2 interrupteurs renforcent la sensibilité du capteur. Ils permettent de régler la sensibilité à la volée de ceci.

Lire aussi : Notre guide d’achat d’une souris gamer

 

Fonctionnalités enrichies

Les différentes fonctionnalités de la souris Razer DeathAdder Elite en font un accessoire idéal pour maîtriser les jeux les plus compliqués qui soient. Ce modèle est doté de boutons de souris mécaniques nouvelle génération que la marque a développés en partenariat avec Omron. Les 7 boutons indépendants Hyperesponse programmables vous permettent de pivoter facilement, d’avancer sans effort et de vous déplacer rapidement et efficacement, sans trop faire bouger la main. Chaque bouton est bien placé pour une utilisation ergonomique.

Razer a, d’ailleurs, fait bénéficier à sa souris de la fonction Untrapolling avec une vitesse de transmission de 1000 Hz. Ce modèle est également compatible avec Razer Synapse qui vous permet de sauvegarder tous vos réglages dans le cloud de manière automatique et de profiter de nombreux avantages. A cela s’ajoute son connecteur USB plaqué or qui est un véritable atout.

Avantages de la souris gaming Razer DeathAdder Elite

Ce qu'on aime :
  • Capteur optique performant, réactif et précis
  • Facilité de prise en main
  • Personnalisation à souhait
  • Boutons mécaniques ergonomiques
  • Fonction Ultrapolling 1000 Hz

Ce qu'on aime moins :
  • Exclusivement pour les droitiers
  • Surfaces en élastomère réduites
  • Impossibilité de défiler en horizontal avec la molette

8.5 Total Score

User Rating: 5 (1 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Guide Gamer